mardi 9 juin 2015

LE CARRE HERMES #1 PRESENTATION


Je me suis longtemps demandé : quesako ?

  1. Petite fille, je me disais est-ce un torchon pour la cuisine de Moman ?
  2. Adolescente, je me disais : "ah oui un foulard c'est pour les vieux !"
  3. Jeune adulte, mouais bof ringard...
  4. Maintenant : ah oui quand même, un foulard peut coûter ce prix ! 

J'ai commencé à m'intéresser ce bout de tissu grâce à deux collègues de travail. Le magazine Marie-Claire a fait le reste avec son article de juin 2015.
Ma première collègue en voulait un coûte que coûte, elle en faisait une fixette et une obsession, elle a eu pour son anniversaire !
Que voulez-vous quand une femme a une obsession shopping et surtout décide que son mari lui offre, ce dernier n'a pas le choix !
Quant à la deuxième, nous lui avons offert son carré Hermès pour son départ à la retraite !

Le carré Hermès est devenu un intemporel au même titre que la veste ou le sac à main 2.55 de la marque Chanel.
D'ailleurs, la maison Hermès a fait un très joli site internet "La Maison des Carrés", je vous invite à y jeter un oeil, juste pour le plaisir des yeux. Une ballade virtuelle haute en couleurs !

Ces charmants carrés sont composés de twill de soie que nous retrouvons en différentes tailles.

Dans ce premier article, je vais vous montrer une sélection personnelle des imprimés de la collection Printemps-Eté et dans un second article, je vous montrerai l'art du nouage !

Pas besoin de grand discours, juste regarder, observer :

CHEVAL FUSION






CAVALIER DU CAUCASE



Même imprimé dans un autre ton :



CARRE DE NOTES



JARDIN ANGLAIS



MELODIE CHROMATIQUE



STEEPLE CHASE



VOYAGE EN ETOFFES



LA PROMENADE DE PLATON



BATEAU FLEURI



A L'OMBRE DES BOULEVARDS



CIEL BYZANTIN



FLAMINGO PARTY



Ces carrés sont tous fait à la main et en France, d'où leur prix élevé : le luxe à la française à l'état pur.
C'est cela qui a fait rêvé mes collègues et qui fait rêvé beaucoup de femmes : la beauté de l'objet, la fabrication française, la qualité etc.

Et vous, que recherchez-vous lorsque vous visez l'achat d'un article de qualité ou de luxe ?
Je parle de qualité et de luxe car tous les portes-monnaies ne se ressemblent pas.
Personnellement, m'offrir un tel carré tient de l'imaginaire.

Je vous invite à lire la suite dans le prochain article sur l'art du nouage.

A très vite,

Bise




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire