jeudi 9 octobre 2014

COUPS DE COEUR MINELLI H.M. CONSEILS POUR NE PAS ACHETER SOUS IMPULSION !

En mettant de l'ordre dans mes photos, je me suis aperçue que j'ai pris cette petite habitude de photographier des vêtements, des chaussures ou autres que j'ai appréciés sur le moment mais pour lesquels l'achat ne se faisait pas.

Allez savoir pourquoi...par moment, mieux ne vaut pas chercher trop loin, sur l'instant je me dis : "ah oui c'est sympa mais je préfère réfléchir".
Cela me permet de mieux gérer les coups de coeur sur lesquels j'hésite et surtout, les petits soucis de parcours. 
Qui n'a pas connu, l'achat fait sur un coup de tête, l'achat non réfléchi et une fois rentrée : oh malheur ! mais qu'est-ce que j'ai fait ?!! 

Afin d'éviter ce genre de problèmes pendant les soldes (qui est une période de frénésie !), je m'arrange pour connaître les délais d'échange voire de remboursement, pour ce dernier cas, c'est encore mieux.

Je vous présente ci-dessous un petit listing des coups de coeur restés dans mon tél !


Lorsque j'ai vu ce haut, j'ai fait "Whaouuhhhhhh" : superbes couleurs ! Au moment de l'essayage, le vêtement tombait, donc no way.
 Et après coup, j'ai vu pas mal de personnes le porter, cela m'a conforté dans ma décision.



Cette petite robe devait être un petit kiff mais elle et moi, ça n'a pas marché : couleur sympa mais tissu de piètre qualité.



La marque Sabrina ! Une marque de beaux sacs à main, à prix abordables (pour certains), je vous en parlais ici
J'avais craqué pour ce modèle de compagnon, couleur camel (pour moi) :



Dans le même ton, la pochette pour tablette ou I-pad pour geek !



La veste pseudo-militaire, j'en ai voulu une longtemps, j'ai trouvé cela classe sur les autres mais dès que j'ai essayé celle-ci, j'étais en mode bof, bof ... dommage la couleur était sympa et en plus, le prix était divisé par 2 (25 €) mais cela ne suffisait pas !

Lorsque je sors d'un magasin en ayant eu ce genre d'aventures : je suis fière de moi car je sais me dire non et je passe  à autre chose.




Ah ces ballerines (au centre), je les ai voulues et j'ai fait tous les Minelli de Bordeaux et plus rien en l'espace de quelques jours au début des soldes ! Un peu dégoûtée !




Ce petit haut a un tissu original, j'ai un projet couture avec ce genre de couleur (post à venir !)




Ah ce dernier, je l'ai acheté ! Et oui, je suis une grande fan de Michael Jackson ! Lorsque j'ai vu ce tee-shirt chez H.M. : je m'y suis précipité !




BEAT IT !


HIHIHIIIIIIIII !!!

Conseils à retenir pour du shopping malin :

- faire attention à la qualité du tissu
- ne pas attendre quand un vêtement ou chaussures plaît, bien entendu si le portefeuille le permet, l'essayer, surtout ne pas fantasmer dessus, sinon la chute sera plus longue !
- si une pièce plaît : voir si elle est présente dans la rue sur d'autres femmes pour éviter de ressembler à tout le monde !
- se faire plaisir surtout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire